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Évaluations et Scores
17 Rene Gabriel
04: Mitteldunkles Granat, rubiner Rand. Offenes, kompottartig wirkendes Bouquet; rote Kirschen, Bastholznote. Im Gaumen leicht, schön schmeichelnd, Finessen, jedoch wenig Kraft, scheint früh gefallen zu wollen, mittlere Länge. 17/20 2010 – 2018
17 Rene Gabriel
04: Mitteldunkles Granat, rubiner Rand. Offenes, kompottartig wirkendes Bouquet; rote Kirschen, Bastholznote. Im Gaumen leicht, schön schmeichelnd, Finessen, jedoch wenig Kraft, scheint früh gefallen zu wollen, mittlere Länge. 17/20 2010 – 2018
91 Wine Spectator
Aromas of blackberry and lightly toasted oak with just an undertone of vanilla. Full-bodied, with fine tannins and a lovely, silky texture. Best after 2010. 3,665 cases made. ?JS
91 Wine Spectator
Aromas of blackberry and lightly toasted oak with just an undertone of vanilla. Full-bodied, with fine tannins and a lovely, silky texture. Best after 2010. 3,665 cases made. ?JS
87 Robert Parker
Tasted at the Château Canon vertical, the 2003 Canon has a tough act to follow in the form of the spellbinding 2005, and consequently the nose feels a little flat and fatigued. There is nothing offensive or indeed poor about the aromatics, it is just that they do not have the chutzpah, the animation of other vintages. The palate is medium-bodied with a touch of leather on the entry, plenty of soft red fruit but it lacks the framework, the structure to support it. There is still easy-drinking pleasure to be found on the 2003, but it is clearly hampered by that warm summer. Tasted October 2015.<br/>
87 Robert Parker
Tasted at the Château Canon vertical, the 2003 Canon has a tough act to follow in the form of the spellbinding 2005, and consequently the nose feels a little flat and fatigued. There is nothing offensive or indeed poor about the aromatics, it is just that they do not have the chutzpah, the animation of other vintages. The palate is medium-bodied with a touch of leather on the entry, plenty of soft red fruit but it lacks the framework, the structure to support it. There is still easy-drinking pleasure to be found on the 2003, but it is clearly hampered by that warm summer. Tasted October 2015.<br/>
Producteur
Château Canon
Cette propriété paisible de Saint-Emilion se situe près du centre du village de Saint-Emilion et elle appartient à la famille Wertheimer, propriétaire de Chanel SA, qui détient également le Château Rauzan-Ségla à Margaux. Même si le cépage merlot domine son encépagement (75%) sur ses 32 hectares de vignes, le profil de ses vins tranche avec celui de bon nombre de propriétés saint-emilionnaises dans la mesure où il a tendance à se montrer ferme, ciselé et net dans sa jeunesse, contrairement au style voluptueux et rond qui caractérise beaucoup d’autres vins. Par conséquent, certains lui attribuent un style plus typique du Médoc par rapport à ses homologues de Saint-Emilion. Le château offre également l’un des meilleurs accès aux étonnantes caves calcaires qui s’étendent sur plus de 70 hectares sous le centre ville. A l’origine, le calcaire a été extrait pour construire Saint-Emilion, Libourne et les villages environnants. Puis, pendant la Deuxième Guerre Mondiale, les caves ont servi à abriter la population et les vins. Depuis le millésime 1996, la qualité de Canon n’a cessé de croître grâce à des investissements considérables consentis par la famille pour mettre les chais au goût du jour, replanter et réorganiser les vignobles, voire même les enrichir de parcelles supplémentaires provenant de Curé Bon, un ancien château voisin.