Appelez-nous +41 91 649 68 88
  • EUR
  • CHF
  • USD
  • English
  • French
  • German
  • Italian

FAQ

Tous les vins sont entreposés dans une cave à température et à hygrométrie régulées, situé à Melano et/ou dans une cave externe de confiance.
ARVI n’achête ses vins qu’auprès de fournisseurs sûrs et fiables. À peut-prêt 95% des stocks détenus par ARVI proviennent de producteurs, négociants ou opérateurs importants basés en Europe. ARVI acquiert également des stocks de millésimes plus anciens auprès de collectionneurs privés, mais uniquement ceux qui offrent une origine irréprochable et des conditions de conservation parfaites.

ARVI possède des stocks parmi les plus importants du monde avec plus d’un demi-million de bouteilles. Tous les vins proposés sont disponibles et prêts à être livrés, à l’exception de :

  • Les vins vendus En Primeur
  • Les nouveaux lancements
  • Les vins en cours de transfert
Les clients sont toujours informés des délais de livraison par leur vendeur dédié, avant la dernière confirmation de vente. 
ARVI n’accepte les paiements que par virement bancaire ou par carte de crédit (Visa & MasterCard). Les vins seront confirmés dès réception du paiement. Le paiement doit être complet, sans déductions ou frais bancaires. Les cartes de crédit, de débit et/ou PostFinance sont acceptées dans nos magasins ARVINO Luxury Wines Shops.
Tout paiement est dû, en son entiereté, à réception de la facture et avant l’enlèvement ou l’expédition. ARVI n’est pas en mesure de proposer des conditions de crédit aux entreprises, restaurants et/ou hôtels. C’est grâce à cette politique d’entreprise qu’ARVI peut offrir des prix extrêmement intéressants car il écarte tout risque de défaut de paiement. 

Les prix nets sont déjà les plus compétitifs qu’ARVI puisse octroyer. Notre stratégie consiste à fonctionner avec des marges extrêmement restreintes, ne permetant pas d’accorder de remises supplémentaires.

ARVI travaille avec des marges très réduites et offre d’emblée les meilleurs tarifs. C’est la raison pour laquelle elle ne peut assumer les frais d’expédition. Bon nombre de nos concurrents intègrent ces frais dans le prix de la bouteille et ne font pas payer le transport. ARVI fait la distinction entre ces deux coûts. Les vins peuvent être retirés directement à notre siège à Melano ou expédiés par un transporteur externe sans surcoût. Les frais d’expédition à l’intérieur de la Suisse n’impactent pas de manière très significative le prix final du vin et peuvent être optimisés en effectuant des commandes plus importantes.

Pour plus de détails, veuillez consulter la section relative aux delivery coûts de livraison.

Oui, bien sûr. Vous êtes les bienvenus dans notre siège principal à Melano pour venir chercher votre commande. Cela vous permettra également de rencontrer en personne votre conseiller. Cependant, il n'est pas possible de venir chercher vos commandes dans nos boutiques ARVINO - Luxury Wine Shops de Lugano et Zürich, à moins que toutes les bouteilles que vous avez commandées ne soient disponibles ou en stock en ce lieu. 
ARVI peut vous aider à organiser l’expédition de vos vins en dehors de la Suisse, selon le pays de destination. Pour plus d'informations, veuillez contacter votre conseiller.
Les prix publiés sur le site internet au moment de la commande sont les seuls valables. Les changements de gamme, de millésime, de prix et de disponibilité des vins restent soumis à confirmation finale. ARVI ne peut être tenu responsable en cas de problèmes techniques, d'erreurs évidentes et/ou de fautes de frappe dans les publications.
Les bouteilles achetées peuvent rester dans notre entrepôt pendant un maximum de 60 jours après la date de facturation. Au-delà de ces 60 jours, vous serez facturé pour le service de stockage Wine Vault. Pour plus d'informations, veuillez vous référer à notre page intitulée “Wine Vault”.
ARVI propose un service de stockage appelé Wine Vault où les clients peuvent entreposer leurs vins dans des conditions parfaites de vieillissement. Si vous n'avez pas assez d'espace chez vous ou si vous avez acheté ces vins comme investissement, notre Wine Vault est une excellente option. Notre entrepôt à température et humidité contrôlées garantit les conditions les meilleures et les plus sûres pour votre précieuse collection de vin. 
Aujourd’hui, malheureusement, même les producteurs n’assument plus la responsabilité des bouteilles présentant des défauts ou bouchonnées. Selon les dispositions de l'Association suisse du commerce du vin, les bouteilles défectueuses ne seront remplacées que s'il s'agit d'un vin suisse ou étranger mis en bouteille en Suisse et ce, dans la limite d'un an après leur achat. Les vins étrangers mis en bouteille dans le pays de production ou ailleurs ne seront ni remplacés ni crédités. Tout défaut ou irrégularité doit être signalé à ARVI au plus tard 8 jours après l'enlèvement ou la réception de la marchandise. Toutefois, ARVI se réserve le droit de faire exception à ces règles, sous réserve d’approbation par la direction.
Les vins expédiés en Suisse sont soumis à la TVA suisse de 7, 7%. Si les vins sont exportés, la TVA suisse ne s'applique pas, mais ils peuvent être soumis à la TVA et/ou aux droits de douane du pays de destination.
Des photographies des bouteilles anciennes et/ou imparfaites seront envoyées à la demande du client avant confirmation finale.
Oui, bien sûr ! Vous trouverez toutes les informations dont vous avez besoin sur notre section En Primeur.