Rechercher
  • English English
  • Italiano Italiano
  • Deutsch Deutsch
  • Français Français
Français
/
  • CHF
  • EUR
  • USD
CHF
/
  • TVA Suisse incluse
  • TVA Suisse exclue
TVA Suisse incluse
/
S'enregistrer

THE SWISS VAULT OF FINE AND RARE WINES

Château Fombrauge St. Emilion Bordeaux Francia

37.575150300600
201924846ÉpuiséÉpuisé
2017En arrivageÉpuisé
20164
2015Épuisé

Livraison

Nous vous aiderons à organiser l'expédition à l'adresse de votre choix. Au cours du processus de commande, nous vous proposerons le service d'expédition le plus approprié en fonction de la quantité commandée et du délai.

Collecte en magasin (Melano)

Vous pouvez économiser sur les frais d'expédition en retirant vos vins directement dans notre boutique. Actuellement, cette option n'est disponible qu'au sein de notre siège social à Melano, Via Pedemonte di Sopra 1.

Stockage dans le Wine Vault

ARVI propose également un service de stockage professionnel, dans lequel vous pouvez entreposer vos vins dans des conditions optimales. Pour plus d'informations sur les conditions et les prix, veuillez cliquer. ici.


En savoir plus sur

Château Fombrauge

Château Fombrauge figure dans la brochette de châteaux appartenant à l’ultra dynamique Bernard Magrez du Château Pape Clément. Fombrauge résulte de la conjugaison de deux mots : fons brogiera, qui signifie source entourée de bruyère et de buissons. Les sources en question existent toujours, d’où le lavoir niché au cœur du vignoble. Depuis ses débuts en 1679 la propriété est passée entre les mains de plusieurs propriétaires. Fombrauge a entamé une renaissance suite à son rachat par Magrez en 1999. Si sa gamme s’articule essentiellement autour des vins rouges, la propriété possède également 3 hectares plantés en blanc, dont quelques pieds de sauvignon gris, cépage assez méconnu. Magrez est réputé pour son grand souci du détail dans les pratiques oenologiques déployées dans ses propriétés, et Fombrauge ne fait pas exception à la règle. Une cinquantaine d'ouvriers contrôlent et trient les raisins avant qu'ils n'entrent égrappés, mais pas foulés, dans la cuve. Une longue macération précède la fermentation et une fois vinifié, le vin est élevé dans des tonneaux de chêne neuf à 50% pendant 18 mois puis mis en bouteille sans filtration. Outre le porte-étendard Fombrauge, la gamme comporte une cuvée spéciale baptisée Magrez Fombrauge, issue de vignes très peu productives, ainsi qu'un second vin appelé Cuvée Cadran de Fombrauge.
Lire la suite... Moins...
Image de Château Fombrauge
Top
Top