Tout a commencé lorsque Florens-Louis Heidsieck est tombé amoureux d’une jeune fille originaire de la Champagne. En 1785, l’ancien marchand de tissus a fondé la Société des Tissus et du Vin Heidsieck & Co. Ses vins ont rapidement été encensés par la critique, à telle enseigne qu’ils ont même séduit la Cour royale. Après sa disparition en 1828, son neveu Christian Heidsieck s’est associé au brillant homme d’affaires Henri-Guillaume Piper. Suite au décès soudain de Christian en 1835, sa veuve s’est remariée avec Henri-Guillaume, marquant l’émergence de la marque Piper-Heidsieck. Se prévalant d’être la marque de champagne préférée des consommateurs mondiaux, Piper-Heidsieck appartient à la famille Descours depuis 2011. A présent, Jean-Louis Descours, épaulé par le nouveau président de la maison, Damien Lafaurie, s’emploie à refondre l’image de la marque, en mettant l’accent essentiellement sur la qualité du vin. Piper-Heidsieck demeure l’un des champagnes les plus authentiques offrant l’un des meilleurs rapports qualité-prix du marché. Ses vins de qualité sont croquants et élégants avec une profondeur et une complexité en contradiction avec leur prix.