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Hundred Acre 'Wraith' Cabernet Sauvignon 2013 75cl

Napa Valley | Californie | États-Unis
CHF 789.15

Tous les millésimes

2013 2015
Évaluations et Scores
100 Robert Parker
Medium to deep garnet-purple colored, the 2013 Cabernet Sauvignon Wraith leaps from the glass with gregarious black and red cherries, mulberries, black currant cordial, red roses and lavender scents with layers of crushed rocks and earthy sparks. Faint earth and exotic spice nuances unfurl slowly, growing in intensity and depth. The palate is full-bodied and solidly structured with firm, very finely grained, super ripe tannins and bold freshness. Finishing exquisitely perfumed, jaw-droppingly layered and with bags of sophistication and poise, this wine totally resets the benchmark for 100 points.
Producteur
Hundred Acre
Créée en l'an 2000, cette étoile montante de la Napa Valley est l’œuvre de l'ex-banquier canadien Jayson Woodbridge. L’achat d'une petite parcelle entre Sainte-Hélène et Calistoga le long du Silverado Trail a marqué le début de l’aventure de Hundred Acre, désormais une référence nationale qui se classe parmi les meilleures propriétés de la Californie, aux côtés de Harlan Estate et Screaming Eagle. Spécialisé dans le cabernet-sauvignon, Hundred Acre élabore une poignée de vins de domaine, de sélections parcellaires et de mono-cépages dont la cote tient non seulement à leurs volumes confidentiels, mais aussi à l’accueil que leur réserve la critique. Depuis son premier millésime, Hundred Acre a vu huit de ses cuvées décrocher la consécration ultime de Robert Parker, sans parler de ses nectars irréprochables qui sont régulièrement notés au-dessus de 95 points. Le grand souci du détail qui caractérise Jayson Woodbridge a propulsé les vins de Hundred Acre au sommet : à titre d’exemple, chaque bouteille est ornée d'une bague en or de 24 carats incorporée dans le verre du goulot au moment de la cuisson. Le domaine élabore trois cabernet-sauvignons mythiques, à la pureté exceptionnelle - Few & Far Between, Kayli Morgan et Ark. Ce sont des cuvées extrêmement difficiles à acquérir, seuls 3 000 clients dans le monde y ont accès, tandis que les autres candidats à l’achat sont placés sur liste d'attente (beaucoup d’entre eux doivent patienter plus de 5 ans).