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Barolo Bricco Rocche 1999 150cl

DOCG | Barolo | Piemonte | Italie
CHF 345.90

Tous les millésimes

1999
Évaluations et Scores
91 Wine Spectator
Leather and coffee aromas, with hints of prunes. Very ripe nose. Full-bodied. A woody, tea and meaty flavor, with fruit and a long, decadent finish. Chewy. Best after 2008. 580 cases made. JS
90 Robert Parker
1999 Barolo Bricco Rocche Bricco Rocche?Medium ruby. The Bricco Rocche is another potent effort from this house. It displays earthy, tarry aromas along with perfumed sweet red fruit and mineral nuances that occasionally make an appearance before being overwhelmed by a wall of new oak tannins. A second bottle was noticeably more advanced and provided some insight into how this wine might age. That bottle was beautiful and suggested a very classic, ethereal Barolo of notable length. That said, it remains egregiously overpriced for the quality. 90/drink after 2009, 03/06
Producteur
Ceretto Aziende Vitivinicole S.r.l.
L’impulsion et l’unité de la famille Ceretto trouvent leurs origines depuis de nombreuses années dans un grand amour du terroir, des arts et du vin. Principaux propriétaires de vignes dans le Piémont, la famille Ceretto compte à son actif plus de 160 hectares, principalement situés dans les régions des Langhe et du Roero. Son vignoble s’étend sur les prestigieuses zones classées DOCG de Barolo et Barbaresco. Chacun de ses quatre domaines est consacré à la production d’un vin spécifique : des Barolo issus de sélections parcellaires sont élaborés à Bricco Rocche sur la commune de Castiglione Falletto ; des Barbaresco, également issus de sélections parcellaires, voient le jour au domaine de Bricco Asili dans le village de Barbesco ; des vins des Langhe et du Roero naissent à Monsordo Bernardina sur la commune d’Alba ; tandis que le Vingaioli Santo Stefano à Santo Stefano Belbo est à l’origine des Moscato. L’élégance de ses vins n’est pas la seule chose qui lui tienne à cœur ; la famille Ceretto est également férue d’art moderne, une passion qui l’a poussée à devenir pionnière en matière de marketing, investissant des sommes considérables dans son image. Depuis ses bouteilles et ses étiquettes, jusqu’au packaging dans son ensemble, Ceretto a une longueur d’avance sur les autres.