Réputée maison de négoce bourguignonne de la vieille école, Remoissenet a été fondée en 1877. Pendant longtemps, elle est restée dans l'ombre des grandes vedettes, comme Joseph Drouhin, Louis Jadot et Bouchard. Son président historique, Roland Remoissenet, avait une réputation d’excentrique débordant de charme et de personnalité. Il préférait souvent privilégier les vieux vins de garde au détriment des cuvées plus jeunes ; ses vins s’étaient même démarqués par leurs assemblages particuliers, certaines rumeurs laissant entendre qu'un Bourgogne Rouge pouvait contenir du Richebourg, par exemple. En 2005, à la retraite de Roland, l'entreprise a été vendue à un consortium de financiers new-yorkais, la Maison Louis Jadot et Halpern Enterprises, une entreprise vinicole torontoise. Suite à cette reprise, la maison a fait appel à Bernard Repolt, alors président de Louis Jadot, pour assumer le rôle de directeur général. Puisant dans son enthousiasme sans faille et son incroyable charisme, Bernard s'est fixé comme objectif non seulement d'améliorer la qualité de la vinification, mais aussi de révolutionner l'entreprise de fond en comble. A titre d’exemple, en faisant la transition du statut de négociant pur (avec seulement 4 hectares de vignes en propre) à celui de domaine. Pour l’assister dans sa démarche, il s’est appuyé sur Pierre Rovani, ancien critique de Robert Parker spécialisé dans les vins de Bourgogne, pour s'occuper du marketing et des ventes. Depuis leur arrivée, il ne fait aucun doute qu’une véritable transformation s’est opérée. Conclusion : il s’agit d’un négociant/domaine à suivre de près.