Chiara Boschis conserve l’honneur d'être la première femme vigneronne dans les Langhe, et bien qu'elle soit issue d'une famille de Barolisti, elle a surmonté de nombreux obstacles dans les années 1990 pour obtenir ce titre. Elle a dirigé le domaine essentiellement seule pendant vingt ans, mais après la vente de Borgogno en 2008, son frère Giorgio a rejoint Chiara chez E. Pira.
E. Pira E Figli a été le premier domaine de Cannubi à se convertir à l'agriculture biologique. Chiara a travaillé sans relâche ces dernières années pour convaincre les autres producteurs du district de rejoindre le « Projet CannuBIO » et de passer à l'agriculture biologique. Au niveau de la production, un équilibre a été trouvé entre innovation et tradition, visant à apporter élégance et équilibre à un vin traditionnellement structuré et austère.
Le travail dans les vignes, strictement manuel, est effectué avec un soin extrême et un grand respect de l'environnement, en suivant les principes de l'agriculture biologique, pour lesquels l'entreprise est certifiée depuis la récolte de 2014. La production est très limitée (environ 40 000 bouteilles par an), provenant exclusivement de raisins produits directement.