Appelez-nous +41 91 649 68 88
  • EUR
  • CHF
  • USD
  • English
  • French
  • German
  • Italian

Bordeaux EP 2019

En Primeur 2019 : une extraordinaire année, dans une période délicate.

Pour les amateurs de vin, le mois de mars a toujours été synonyme de voyage à Bordeaux pour la Campagne En Primeur. Les invitations des châteaux, les dégustations des barriques pour évaluer les vins à venir, les réunions, les débats, les notations. La Covid-19 a inévitablement annulé tout cela.
Or, afin de ne pas faire perdre sa valeur à un millésime qui s'annonce extraordinaire du point de vue de la qualité des vins, avec un grand esprit d'adaptation, les producteurs ont fait parvenir leurs échantillons pour qu'ils soient testés. Ainsi, pour la première fois de notre histoire, nous avons eu l'honneur de déguster en avant-première la production de l'an passé à Melano et nous avons attribué nos propres notes, assistés par les conseils avisés de Robin Kick, autrefois l'une de nos collaboratrices et aujourd'hui célèbre Master of Wine.
La Campagne En Primeur 2019 entrera dans l'histoire. Mais les événements mondiaux ne seront pas les seuls à la raconter en cette période difficile et sensible. Le millésime 2019 s'est avéré être l'un des plus qualitatifs mais aussi des plus spectaculaires de la région au cours de la dernière décennie. Ce fut une année de chaleur, de froid, de sécheresse et de pluie qui a périodiquement parcouru la région pendant plusieurs mois. Un mois de février chaud a permis un débourrement précoce, qui a été considérablement ralenti par les gelées de printemps en avril et mai. Les températures estivales étouffantes de la fin du mois de juin au début du mois d'août ont provoqué un stress hydrique dans certaines régions, mais elles ont été suivies d'un mois d'août et d'un mois de septembre tempérés et de quelques légères précipitations qui ont revigoré les vignobles. Ce temps plus calme a permis aux vignes de récolter des raisins abondants et sains avec de petites baies concentrées en sucre, tanin et acidité. Les vins qui en résultent ont tendance à présenter les meilleurs traits des millésimes classiques comme 2016, 2010 et 2001 avec une délimitation et une fraîcheur remarquables, mais beaucoup sont également moelleux et amples avec du fruité, comme en 2018, 2015 et 2009. Nombre d'entre eux seront accessibles très tôt, mais pourront être conservés en cave pendant de nombreuses années.
– Robin Kick, Master of Wine

En savoir plus

...
Filtres 0
Grille Liste
Afficher
12
24 36
Page :
  1. de
  2. 22
Filtres 0
Grille Liste
Afficher
12
24 36
Page :
  1. de
  2. 22