Appelez-nous +41 91 649 68 88
  • EUR
  • CHF
  • USD
  • English
  • French
  • German
  • Italian

Conditions générales de vente

 

Les prix s'entendent hors TVA et droits de douane non inclus, en francs suisses et à l’unité ; au départ de notre cave à Melano en Suisse. Tout frais de réexpédition, de droits d’accise et de TVA sera facturé le cas échéant lors de l’expédition (voir article 5 ci-après). Les prix en monnaies autres que le franc suisse ne sont donnés qu'à titre indicatif et ne constituent pas une proposition de la part d’ARVI SA, ni un engagement en matière de taux de change. L’ensemble des vins proposés à la vente sont sous réserve d’évolutions du marché et de disponibilités.

Les prix s'entendent nets et le règlement est dû à réception de la facture et avant enlèvement/expédition. Toute facture doit être réglée INTEGRALEMENT y compris d’éventuelles commissions bancaires qui peuvent être prélevées. En cas de retard de paiement, un taux d’intérêt de 1% par mois sera appliqué. Les frais d’intérêts augmenteront à compter de 15 jours après la date de facturation, et tout prélèvement sera débité. ARVI SA n’accepte que des paiements par virement bancaire ou bien par carte de crédit (Visa, MasterCard) en francs suisses. En cas de non-paiement ou de paiement partiel d’un compte dans les délais prévus, ARVI SA se réserve le droit d’annuler la commande et de faire payer des frais d’annulation équivalents à 35% du montant dû.

ARVI SA met tout en œuvre afin d’assurer la conservation et le stockage des vins en sa possession dans de bonnes conditions, mais ne se retient pas responsable de l’état, de la condition de ces vins, ni même d’une qualité qui serait attendue à partir de son descriptif. Selon les dispositions de l’Association Suisse du Commerce du Vin, les bouteilles défectueuses ne seront remplacées que si les vins Suisses ou étrangers sont mis en bouteilles en Suisse, et ce dans la limite d’un an après leur achat. Les vins étrangers mis en bouteille dans le pays producteur ou ailleurs ne seront ni remplacés ni crédités. ARVI SA doit être averti de tout défaut ou irrégularité dans un délai maximum de 8 jours après l’enlèvement ou la réception de la marchandise.

ARVI SA restera propriétaire de la marchandise jusqu’à réception du paiement intégral. Aucun enlèvement ni livraison de marchandise ne sera autorisé avant que le paiement ne soit parvenu en totalité. Des commandes ayant été réglées pourront être retenues à titre de réclamation contre des factures impayées jusqu'à ce que tous les comptes aient été régularisés.
L’acheteur doit organiser l’enlèvement de toute marchandise commandée dans un délai de 60 jours suivant la réception de la facture. Passée cette date, conformément aux conditions générales de vente d’ARVI SA pour l’entreposage, les vins seront stockés dans la cave d’ARVI SA, le « Wine Vault », aux frais du client. Une copie de ces conditions générales de vente sera mise à disposition du client sur demande. L’acheteur pourra demander à ARVI SA d’organiser la livraison à l’intérieur de la Suisse, les frais incombant à l’acheteur. La confirmation de la livraison se fera par écrit. ARVI SA peut faire appel à un tiers pour l’expédition. Dans ce cas, les marchandises seront livrées aux risques et périls de l’acheteur.
Les commandes écrites peuvent être effectuées par télécopie, mail ou par tout autre moyen électronique. Les commandes passées oralement seront confirmées par l’intermédiaire d’une facture. Toute divergence doit être signalée à ARVI SA dans un délai de 7 jours. ARVI SA a le droit (i) d’annuler la commande ou (ii) d’ajuster les prix en cas de retard de paiement ou d’augmentation des taxes, des droits d’accises ou des frais d’expédition. Aucun rappel ni « avis de paiement » ne sera transmis.

En passant commande auprès d’ARVI SA, l’acheteur confirme qu’il ou elle a l’âge légal pour acheter de l’alcool dans son pays de résidence. Si la société ARVI SA découvre que tel n’est pas le cas, elle aura le droit d’annuler la commande immédiatement et sans préavis.

ARVI SA ne peut être tenu responsable de défauts de marchandises, ses obligations se limitant au droit de remplacement conformément à l’article 3 de ces Conditions générales de vente. La responsabilité d’ARVI SA pour tout autre manque se limite à des dommages causés par des fautes intentionnelles et des négligences graves.
L’ensemble des contrats est régi par le droit matériel Suisse, à l’exception des règles de droit international privé.
Le tribunal de Lugano sera seul compétent en cas de litige de toute nature ou de contestation relative à ce contrat. ARVI SA se réserve également la faculté de faire valoir ses droits devant les tribunaux compétents de l’acheteur. L’acheteur déclare élire Melano (Tessin, Suisse) comme domiciliation spéciale selon l’article 50 par.2 de la Loi fédérale suisse sur le recouvrement des dettes et la faillite (Loi fédérale suisse sur la faillite, RS 281.1).

Call us +41 91 649 68 88
  • EUR
  • CHF
  • USD
  • English
  • French
  • German
  • Italian

Terms and conditions

 
Prices are net, do not include VAT nor duty, and are understood as ex-cellar from Melano, Switzerland. Prices are expressed in Swiss francs and are per unit. Any shipping costs, duty and VAT will be charged on a per-shipment basis (see below article 5). The prices expressed in other currencies on the website are for informational purposes only and do not represent any offer by ARVI SA or any binding conversion rate. Prices may vary according to market conditions and are subject to availability at the time of order confirmation.
All prices are net and payment is due upon receipt of invoice and before collection/shipment. All invoices must be PAID IN FULL, including any bank commission fees that may be deducted. Late and overdue payments are subject to a 1% interest fee per month. The interest charges will accrue 15 days from date of invoice. Any deductions made will be debited. ARVI SA accepts payments by bank transfer or credit card (Visa, MasterCard) in Swiss Francs. In the event of partial or non-payment within a certain period of time, ARVI SA reserves the right to cancel the order and to charge a cancellation fee of 35% of the outstanding amount.

ARVI SA undertakes the proper safekeeping and storage of wines in its possession but is not responsible or liable for the state and condition of the wines or whether the wine corresponds to the quality which might be expected from its description. According to the provisions of the Association of Swiss Wine Commerce, defective bottles will only be replaced if it is a Swiss or foreign wine bottled in Switzerland and within a year following the purchase of the goods. Foreign wines bottled in the production country or elsewhere will not be replaced nor credited. ARVI SA must be notified of any defects or irregularities no later than 8 days after the collection or the receipt of the goods.

ARVI SA will remain proprietor of the goods until the full payment has been made. No collection nor delivery of the goods will be allowed until the invoice is paid in full. Paid orders can be held against any outstanding overdue invoices until all accounts are paid.
The buyer must arrange collection of any ordered goods within 60 days following receipt of invoice. After this time, according to ARVI SA’s terms and conditions of storage, the wines will be stored in ARVI SA’s cellar, “The Wine Vault”, at the buyer’s expense. A copy of such terms and conditions will be available at the buyer’s request. The buyer can request ARVI SA to organise delivery within Switzerland at the buyer's own expense. Confirmation of delivery shall occur in writing. ARVI SA may use a third party for shipment. In this case, the goods will be delivered at the buyer’s own risk.
Orders that are made in writing can be by fax, email or any other electronic method. Orders made verbally will be confirmed with an invoice. Any discrepancies must be communicated to ARVI SA within 7 days. ARVI SA has the right to (i) cancel the order or (ii) adjust the prices following any delay in payment or any increase in taxes, duties or shipping. No reminder nor 'Notice to Pay' shall occur.

By placing an order with ARVI SA, the buyer confirms that he or she meets the minimum legal age for purchasing alcohol in the country where he or she lives. If ARVI SA discovers that the buyer is not legally entitled to purchase alcohol, ARVI SA shall be entitled to cancel the order immediately and without notice.

ARVI SA is not liable for any defect of the goods, except for the right to replace according to article 3 of the present Terms and Conditions. ARVI SA’s liability for any other failure to perform its obligations is limited to damages caused by gross negligence or intention.
All contracts are governed by Swiss material law, with the exception of international private law regulations.
Any disputes arising from or in connection to this contract shall be exclusively judged by the competent court of Lugano. ARVI SA also has the right to assert its rights before the courts of the competent jurisdiction of the buyer. The buyer declares to elect Melano (Ticino, Switzerland) as special domicile according to article 50 par. 2 of the Swiss Federal Law on debt collection and bankruptcy (Swiss Federal Law on Bankruptcy, RS 281.1).