Appelez-nous +41 91 649 68 88
  • EUR
  • CHF
  • USD
  • English
  • French
  • German
  • Italian

Bordeaux EP 2019

En Primeur 2019 : une extraordinaire année, dans une période délicate.

Pour les amateurs de vin, le mois de mars a toujours été synonyme de voyage à Bordeaux pour la Campagne En Primeur. Les invitations des châteaux, les dégustations des barriques pour évaluer les vins à venir, les réunions, les débats, les notations. La Covid-19 a inévitablement annulé tout cela.
Or, afin de ne pas faire perdre sa valeur à un millésime qui s'annonce extraordinaire du point de vue de la qualité des vins, avec un grand esprit d'adaptation, les producteurs ont fait parvenir leurs échantillons pour qu'ils soient testés. Ainsi, pour la première fois de notre histoire, nous avons eu l'honneur de déguster en avant-première la production de l'an passé à Melano et nous avons attribué nos propres notes, assistés par les conseils avisés de Robin Kick, autrefois l'une de nos collaboratrices et aujourd'hui célèbre Master of Wine.
La Campagne En Primeur 2019 entrera dans l'histoire. Mais les événements mondiaux ne seront pas les seuls à la raconter en cette période difficile et sensible. Le millésime 2019 s'est avéré être l'un des plus qualitatifs mais aussi des plus spectaculaires de la région au cours de la dernière décennie. Ce fut une année de chaleur, de froid, de sécheresse et de pluie qui a périodiquement parcouru la région pendant plusieurs mois. Un mois de février chaud a permis un débourrement précoce, qui a été considérablement ralenti par les gelées de printemps en avril et mai. Les températures estivales étouffantes de la fin du mois de juin au début du mois d'août ont provoqué un stress hydrique dans certaines régions, mais elles ont été suivies d'un mois d'août et d'un mois de septembre tempérés et de quelques légères précipitations qui ont revigoré les vignobles. Ce temps plus calme a permis aux vignes de récolter des raisins abondants et sains avec de petites baies concentrées en sucre, tanin et acidité. Les vins qui en résultent ont tendance à présenter les meilleurs traits des millésimes classiques comme 2016, 2010 et 2001 avec une délimitation et une fraîcheur remarquables, mais beaucoup sont également moelleux et amples avec du fruité, comme en 2018, 2015 et 2009. Nombre d'entre eux seront accessibles très tôt, mais pourront être conservés en cave pendant de nombreuses années.
– Robin Kick, Master of Wine

En savoir plus

...
Filtres 0
Grille Liste
Afficher
12
24 36
Page :
  1. de
  2. 22
Filtres 0
Grille Liste
Afficher
12
24 36
Page :
  1. de
  2. 22

Call us +41 91 649 68 88
  • EUR
  • CHF
  • USD
  • English
  • French
  • German
  • Italian

Bordeaux EP 2019

En Primeur 2019: an extraordinary vintage, in difficult times.

For passionate wine enthusiasts, March/April has always meant travelling to Bordeaux for their En Primeur tastings. Understandably however, Covid-19 has cancelled the many châteaux invitations, barrel tastings, meetings, discussions and even a number of critic’s ratings.
However, the châteaux did not want the extraordinary quality of their wines to go unnoticed. So, many of the producers took the initiative to send samples and to spend time meeting "virtually" with their faithful customers, such as ourselves, to explain the exemplary 2019 vintage. For the first time in our history, we had the honor of participating in En Primeur tastings right here in Melano and to rate the wines ourselves, assisted by Robin Kick, a former employee and today a renowned Master of Wine.
The 2019 En Primeur Campaign will be one to go down in history. But world events will not be the only narrator to tell its stories during this challenging and sensitive time. The 2019 vintage has proven to be one of the region’s most qualitative yet dramatic in the last decade. It was a year of heat, cold, drought and rain that periodically visited the region over a series of months. A warm February led to early budbreak, only to be drastically slowed by spring frosts in April and May. Smouldering summer temperatures from the end of June to early August caused hydric stress in some areas but was followed by a temperate August and September and some light precipitation to reinvigorate the vineyards. This calmer weather coaxed the vines into a bountiful, healthy harvest with small berries that are concentrated in sugar, tannin and acidity. The resulting wines tend to show the finest traits of classic vintages like 2016, 2010 and 2001 with notable delineation and freshness but many are also ample with fruit and velvet akin to 2018, 2015 and 2009. Many will be approachable early on but with the capability of cellaring beautifully for years to come.
– Robin Kick, Master of Wine

More Informations

...
Filters 0
Grid List
View
12
24 36
Page:
  1. of
  2. 23
Filters 0
Grid List
View
12
24 36
Page:
  1. of
  2. 23